Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neiges du Brésil
Neiges du Brésil
Neiges du Brésil
Archives
9 septembre 2013

Interview avec la guitariste Barbara Felettig (par Christian de Montagu)

Barbara

Barbara à l'Harmonie Café 2

 

La guitariste Barbara Felettig accompagnera le chanteur Jann Halexander le 27 septembre 2013  au Magique, à Paris…

Pourquoi la musique ?

J'en fais depuis mes 5 ans, ayant commencé par la flûte à bec pendant de nombreuses années. A mes 15 ans, du fait d'écouter de plus en plus de musique et d'analyser les instruments que j'entends, je me prends de passion pour la guitare et la basse. Je me mets seule à la guitare sèche, suivie de peu par la basse, mais pour cette dernière, je prends des cours. J'ai toujours entendu beaucoup de musique à la maison, mes parents ont chanté dans des chorales diverses dont j'allais voir les concerts. Mon père a pris des cours de guitare pendant quelques temps, cette guitare que je lui ai d'ailleurs piqué quand je n'avais pas encore la mienne ! Mes frère et soeur sont eux aussi musiciens, bien que non professionnels. Donc je pense tout simplement que c'est le climat familial qui m'a poussée vers la musique.

Quelles sont vos influences ?

Je suis ouverte d'esprit. J'aime à peu près tous les genres qui se font même s'il est évident que j'ai une préférence pour le funk, la soul, le reggae, les musiques cubaines et africaines. Mais j'adapte mon jeu suivant la personne ou la groupe avec qui je travaille. Je ne suis pas du genre à imposer mes règles, je suis au service de la musique et de l'artiste que j'accompagne ! La preuve avec Jann, entre autres...

Comment êtes-vous venue à collaborer avec Jann Halexander sur scène depuis le 22 mars 2013, à la guitare ?

Je suis tombée sur une annonce sur Zikinf, un site de petites annonces musicales, où il était dit que Jann cherchait un guitariste pour cette date qui correspondait à ses dix ans de carrière. J'ai répondu, nous avons échangé quelques mails et quelques discussions téléphoniques, puis nous nous sommes vus pour une première répétition et ça s'est tout de suite très bien passé. Depuis, la collaboration, même si elle est ponctuelle, continue.

Qu'est-ce qui vous marque dans les chansons de Jann Halexander ?

            Principalement le sens de la mélodie qu'a Jann et ses textes profonds et parfois teintés d'humour. Il sait aussi bien tourner une idée forte en dérision, que faire réfléchir sur un sujet plus grave. Ne serait-il pas aussi un peu cynique ? ;)

 Votre chanson préférée de son répertoire, de ce que vous connaissez, à ce jour ?

J'ai un gros penchant pour Déclaration d'amour à un vampire, car la version guitare/voix que nous en avons faite tend vers le reggae. C'est donc un grand plaisir de la jouer. A table pour les textes.


http://www.dailymotion.com/wobass

 
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité