Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neiges du Brésil
Neiges du Brésil
Neiges du Brésil
Archives
15 janvier 2014

Par delà les nuages mauves

Par delà les nuages mauves

 

Hommage à Léo

 

Vaguement anglais, vaguement français

vaguement rose, vaguement bleu

mais surtout, et envers tout,

Toi

Tantôt fantasque, tantôt sérieux,

assez troublant et généreux

mais surtout, et envers tout

Toi

pour qui amitié n'était pas un vain mot

un coup de téléphone, un petit mail

un récit, des histoires drôles

c'était bien toi

Parlant d'Ailleurs, parlant de rêves

tu me fis découvrir Saint-Ouen

quand je rêvais de Nouvelle-Zélande

Le dépaysement était juste à côté de chez toi

Convivial, une bouteille de vin bio

Tard dans la nuit, entre deux discussions sur l'état du monde

ou de nos vies,

nous avons réussi à regarder jusqu'au bout

Conan le Barbare, en mangeant de la pizza

mais ça, c'était bien toi

J'ignore ce que réserve le grand passage

mais quelque chose me dit que quelque part

tu es là, je m'attends à tout moment

au son de ta voix qui  me dit : Jann ?

Je crois qu'on se retrouvera

par delà les nuages...

Je te chante ces quelques vers pour toi

venu souvent me voir ici et là

dans quelconque cabaret ou théâtre

quand je ne m'y attendais pas,

redonnant de l'éclat au moral...

A te revoir,
Un reflet, un miroir, des pétales,Et à t'attendre,
A entendre le pas de tes fuites, Royale est ton ombre,
L'aigle me regarde,Le temps devient sombre,
Tel l'amour qui va

A te revoir,
Un reflet, un miroir, des pétales,Et à t'attendre,
A entendre les cris d'au-delà,A travers les nuages mauves,
Fais un bon voyage...

Le temps de voir l'ombre, et l'oiseau s'en va...s'en va....

 

on ne t'oublie pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité